5e Rencontres méditerranéennes  5, 6, 7 et 8 octobre 2006

Organisée par Madame Francine Nicolle (Présidente de l'Association) et ses collaboratrices,  cette belle exposition d'ouvrages brodés au boutis à la main ne peut que vous enchanter. Un public nombreux s'est manifesté dès le premier jour pour admirer ce magnifique travail de nos "boutisseuses". Monsieur Jacques Cubry (Maire) était présent pour l'ouverture de l'exposition. Le vendredi, Monsieur Christian Valette nous a fait l'honneur de sa visite. Le foyer communal s'est paré de ses plus beaux atours, habillé de boutis et d'étoffes anciennes.  A voir également, les meubles peints  de Jean-Marie Combe de Novézan (26) et les bijoux à l'ancienne sans oublier les produits du terroir.

(cliquez sur les miniatures pour agrandir)

Copyright © Gérard Verhoest

 

   
   
   
   
   

Samedi soir, buffet de Monsieur le Marquis de Nogaret. Au menu : terrine de levreau, terrine de marcassin, terrine de lapereau au thym, galantine de canard, galantine de faisan, saumon en tranches, cuisseau de porcelet aux herbes, tomates aux aromates, salade de santé, salade de gésiers confits, fourmages dans le goût 18ème, tout ceci préparé par notre ami Alain Gouvernet et pour terminer, le Délice de Nogaret qui allia admirablement le plaisir des yeux à celui du goût. Une oeuvre de Dorian Brail de la pâtisserie "Un instant de Plaisir". Et, n'oublions pas la cuvée dont nous régala Pierre et Soleil.

Tout au long de cette soirée l'orchestre symphonique "D'Oc Orchestra", sous la baguette d' Olivier Pauwels, nous plongea en plein coeur du 18ème siècle avec ses interprétations de Charpentier, Gilles, Haendel ou encore Lully. Et pour parfaire tout ceci, des costumes splendides réalisés par notre ami Luc Trouillaud de Plessan (34) qui apporta cette touche de couleurs à ce spectacle qui n'avait rien à envier aux plus grands.

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Dimanche après-midi, "la Grande cavalcade", Cette manifestation nous fait découvrir des attelages prestigieux. Charrettes, calèches et l'ancienne diligence. Vous verrez également un tombereau tiré par trois magnifiques chevaux de trait, tombereau que vous pouvez découvrir il y a 100 ans en page "Cartes postales de Calvisson". En ce qui concerne la diligence, au début du XXème siècle, elle reliait Souvignargues à Nîmes aller-retour. Son poids en charge était de 1950 Kg. Elle pouvait transporter sept voyageurs dont trois en première classe; avec bien évidement leurs bagages. Vous pouvez voir ci-dessous une photo de la diligence à l'époque.

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

 

Cliquez sur le lien ci-dessous

La diligence à Nages

 


 

Cliquez sur le lien ci-dessous